GLIS 2019 pag4 tiny fr


Misho - off grid eco parc catalan - offgrid ecoparc catalan - ecopark - off grid - country club catalan - laduf -  safadore - potager petite patate - nomoho - artina - modeisho - meontheweb - soleil - motorhome – camping car - tiny house - camper -  ecodorp – natuur – boomkwekerij - gezond leefmilieu -  betere toekomst – groententuin – moestuin - modern lifestyle - goedkope leefstijl - natuurvrienden - country club catalan - tina misho - zuid frankrijk -  mobiel wonen - alternatief wonen - habitat leger -  eco village – ecolieu - nature – plantation d’arbres - mode de vie moderne -  environnement sain – meilleur futur – potager - mode de vie pas cher - amis de la nature - sud de la france - vivre alternativement - martine van ishoven – tina misho - cochons vietnemiens - poules - brebis - parc écologique


Et voici,

c'est moi

Tina

avec ma

 

'Tiny's Tiny House'

et

Janneke & Mieke,

Tonin, Misho, Laduf, 

Macho et Babiche

Je suis anversoise (belge) de naissance, 69 ans et à la retraite.

Ma maison est une Tiny House que j' aménage toute seule  (photos).

  

J'adore bricoler et ne rien faire n'est pas dans mon dictionnaire.

L'âne Tonin et le chien Misho sont mes fidèles compagnons. Récemment ajouté : la brébis babiche, Macho le chat et un puppy Laduf.  Une fois définitivement installé j'aimerai bien prendre de nouveau des petits cochons vietnamiens.  Je ne me suis pas encore mise à faire un poulallier car je me n' y connais pas.  

J'espère à Glis rencontrer la personne pour s'en occupé. 


J'ai tendance à dire que je suis une avonturière de naissance mais ce n'est pas vrai.  Jusqu'à mes  30 ans j'étais extrêmement classique, m'habillait de préférence en Chanel et était très croyante.  Mon frère me disais : t'es démodée ... 

Croyez moi  :  je me ratrappe ! 

D'abord un séjour de presque  10 ans en République Dominicaine, puis je me suis retrouvée au sud de la France. 

 

Après un long voyage en Thailande, sans être croyante,  le bien qui rayonne du bouddhisme m'avait beaucoup impacté. Je voulais comme eux avant de mourir 'faire du bien dans ce monde'. La création d'une association country club catalan avec but d'organiser des vacances pour enfants défavorisés était le résultat.  Après la mort de mon compagnon je me trouvais devant l'incompréhension des héritiers vis à vis d'une entreprise non-commerciale et j'ai tout perdue ! 


Mon rêve de réaliser quelque chose dans ce genre est néanmoins resté.


Un moment donné je pensais partir en Bulgarie et l'Espagne me tente parfois mais finalement je me décide toujours de rester ici.  Pas uniquement parce que la région autour de Perpignan, en dehors de profitée d'un climat très agréable, offre une telle variation - la mer à tes pieds et les montagnes dans le dos - mais c'est tellement facile de vivre là ou la langue n'est pas un problème et surtout : une heure et on est en Belgique. 

 

Bien qu' avoir grandie dans un milieu bourjois, l'école chez les nonnes, école de ballet et tout le reste inclus ... j'ai aimé ce temps là mais depuis que je vis dans mon Tiny House je suis devenue adicte à la nature.  J' apprécie de temps en temps aller diner dans un restaurant super chique, mes chaussures chanel inclus, mais la plupart du temps je préfère quand même me vétir d'une salopette de travail.


Quand mon mari est devenu malade de cancer je me suis rendue compte soudainement de l'importance d'une alimentation saine. Depuis j'essaie de manger saine mais sans devenir extrême. Je trouve que ça doit rester toujours un régale.  Je ne me refuse jamais un apéro et quelques verres de vin au repas et mon irish coffee le soir est un vrai rituel.   


Faire régulièrement le matin une bonne promenade de la quelle je retourne avec un joli bouquet de fleurs sauvages fait partie de mes habitudes. J'ai mes machines de fitness dans le jardin mais j'en fais pas assez les dernier temps ... car je ne l'aime pas faire toute seule.

 

Je dédeste les gens qui mentent et qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas. Je suis de nature de bouger tout le temps mais je déteste le faire seule.  Je fonctionne tout simplement mieux en compagnie.


Et puis je suppose vous êtes curieux de ma situation familiale. J'ai 2 fils qui vivent en Belgique. On se voie en général qu'aux mariages et funérailles. Je me suis mariée 2 fois suivi de quelques relations. Vraisemblalement mes relations durent chaque fois environ 10 ans.  Je n'ai pas une vrai relation en ce moment, je porte plutôt d'importance à ma petite Mercedes cabriolet et l'installation d'un bel intérieur qu'à un bel homme ...  peut être sujet au changement !


Ca fait plusieures années que je pense à créer un projet de vivre en commun. Je l'ai même réalisé un court moment dans une maison mais il n' y a pas assez de privacy dans une maison je trouve. De là mon idée de créer Glis et d'avoir chacun son propre chez soi dans un grand parc.  J'espère rencontrer des gens à la recherche d'un entourage saine, qui apprécient la nature et qui n'ont pas envie de vieillir en solitude. Dailleurs avec ma toute petite retraite la vie serait tellement plus agréable ... mon propre petit chez-moi, mon jardin ... et ne plus jamais me sentir seule ...


Si vous voulez savoir encore plus sur moi :

tinys tiny house

sur fb

mon cv .


J'ai lancé ce projet, entre temps de super bons amis ce joint et ensemble nous travaillons avec coeur et âme afin de réaliser e projet.    

     

nos partenaires    -    onze partners

des associations  avec

une vision moderne

info >>>

verenigingen met 

een moderne visie

info >>>